Ort France, institution juive d'éducation et de formation, est un membre de World Ort, un des leaders mondiaux en éducation et formation professionnelle, conseils et services techologiques.

World ORT est présent dans plus de 100 pays.

Depuis sa création en 1880 en réponse aux besoins de formation professionnelle de la communauté juive de Russie, l’ORT a toujours intégré à sa pédagogie et à ses objectifs éducatifs la volonté d’être une école ouverte à tous. En favorisant une culture de l’échange et de la curiosité d’autrui, l’ORT s’impose comme une structure privilégiée favorisant l’épanouissement et l’enrichissement culturel de ses élèves et de ses étudiants.

Ecole juive, ORT Lyon l’est par son respect du calendrier juif, sa cantine respectant les règles alimentaires du judaïsme-la cacheroute, ses méthodes d'enseignement de l'hébreu, ses programmes novateurs d'histoire et de culture juives. Ecole du partage et de l’ouverture, l’ORT l’est aussi dans sa volonté de transmettre à tous le sens des valeurs universelles que sont la tolérance, la solidarité, la fraternité, et l’humanisme.

Depuis sa création en 1945, la priorité de l’ORT Lyon est de déterminer avec clairvoyance la voie qui conduira chacun à son accomplissement professionnel et personnel. Les époques changent, les métiers et les formations évoluent. Accompagner l’élève, l’étudiant jusqu’à sa réussite, et quelque soit son passé scolaire, est le devoir et la mission pédagogique de l’ORT relayés par des équipes d’enseignants particulièrement investis. Tous s’impliquent à mettre constamment en œuvre de nouvelles formations, à utiliser de nouvelles technologies et de nouvelles méthodes.

Ainsi l’ORT peut affirmer : « nous sommes fiers de la réussite de nos élèves ».