Formation professionnelle

Présentation

ORT France, institution juive d'éducation et de formation, est un membre de World ORT, l'un des leader mondiaux en éducation et en formation professionnelle, conseil et services technologiques. World ORT est présent dans plusde 100 pays avec plus de 26 000 collaborateurs dans le monde et siège au Parlement européen en tant qu'ONG.
- Les demandeurs d’emploi désirant acquérir, compléter ou améliorer leurs compétences afin que cela facilite leur insertion professionnelle. Ils peuvent , ainsi, bénéficier des avantages d'une formation qualifiante
- Les salariés sollicitant un congé individuel de formation afin de compléter leur cursus ou de trouver les moyens d’une reconversion. Dans cet objectif ils peuvent suivre une formation professionnelle pour adultes répondant à leurs besoins.
Chacun des sept centres de ORT France, en sus des filières pour jeunes, peut proposer des sessions de moyennes ou longues durées dévolues à la formation professionnelle.; que ce soit dans le cadre d'une formation qualifiante ou d'une formation professionnelle pour adultes.
Le centre de Choisy-le-Roi est le seul uniquement destiné à recevoir des stagiaires en formation professionnelle, qui se répartissent annuellement sur une quinzaine de session fonctionnant simultanément.

Demandeur d'Emploi

Stages homologués par l'état et les collectivités territoriales ouvrant le droit aux stagiaires à une rénumération pendant la durée du stage. Ces stages vous permettent d'obtenir un diplôme agréé du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité. La durée des stages est de 8 à 11 mois.

Contacts Formation

Pour tout renseignements ou démarches d'inscripton vous pouvez consulter nos conseillers en formations.